2011年12月5日星期一

RTL.be : Un café plus calorique qu'un double cheeseburger

Bonjour,
Un ami a pensé que cet article de RTL.be iPad pourrait vous intéresser :
_________________________________________________________________

RTL loisirs > Ma forme > Nutrition

Un café plus calorique qu'un double cheeseburger

image

05 décembre 2011 23:14

Certaines créations festives des chaînes de cafés américaines comme Starbucks, Costa et Coffee Nero contiennent plus de calories qu'un double cheeseburger ! Ce petit plaisir sucré peut peser lourd sur la balance...

Selon le site du journal anglais Daily Mail, un grand EggNog Latte de chez Starbucks contient 74g de sucre, l'équivalent de 18 cuillères à café et 24g de graisse saturée. C'est plus que la limite des 20g recommandés par le National Health Service (système de santé public du Royaume-Uni).

EggNog Latte contient 579 calories, c'est 140 calories de plus qu'un double cheeseburger chez McDonald's, et cela équivaut à un quart des besoins énergétiques quotidiens d'une femme.

D'autres préparations de noël offrent plus de calories qu'un hamburger. Chez Costa, on trouve 548 calories dans une tasse moyenne de chocolat chaud Forêt Noire, ce qui correspond à 60g de sucre et 26g de graisse. Le chocolat chaud à la cannelle du Café Nero contient presque 500 calories et équivaut à 16 cuillères à café de sucre.

Le porte-parole de Starbucks a annoncé : " la grande majorité de nos clients choisissent d'apprécier leurs boissons festives préférées dans une taille plus petite. Starbucks reconnaît que ses clients veulent être informés sur les calories. C'est pourquoi nous sommes attentifs aux informations nutritionnelles ".

Le porte-parole de Costa a déclaré : " nous travaillons étroitement avec le département de santé afin d'assurer une information claire au consommateur ".

Le docteur Frankie Phillips, de l'Association britannique des diététiciens dit : " une grande quantité de sucre et de graisse dans une seule boisson est alarmant. Les calories contenues dans une seule boisson sont équivalentes à un repas, mais cela manque de nutrition réelle ".


RTL.be : Une robe en... préservatifs !

Bonjour,
Un ami a pensé que cet article de RTL.be iPad pourrait vous intéresser :
_________________________________________________________________

RTL loisirs > Ma mode > News

Une robe en... préservatifs !

image

05 décembre 2011 17:33

Pas moins de 700 capotes ont été nécessaires pour réaliser ce modèle 100% latex.

Nguyen Minh Tuan : son nom ne vous dit certainement pas grand-chose... mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cet étudiant vietnamien a frappé fort. Avec cette robe, pièce-maîtresse de sa collection de fin d'études appelée " Breaking the Condom Taboo ", le créateur espère sensibiliser le public aux M.S.T. (maladies sexuellement transmissibles), éduquer sur les méthodes de protection... et faire évoluer les consciences, au Vietnam.

Si on applaudit des deux mains l'initiative et qu'on la trouve même plutôt jolie, on n'est quand même pas sûre qu'on la porterait...


Le Wifi pour couvrir 20 grandes villes belges

Le Wifi pour couvrir 20 grandes villes belges


WifiSelon Datanews, le nouveau fournisseur d'accès Wifi ZapFi a levé 1,5 million de dollars auprès d'investisseurs privés par une  augmentation de capital. Ces fonds devraient permettre à la nouvelle entreprise de développer son offre d'accès gratuit au Net via Wifi dans 20 grandes villes belges.

Cette nouvelle levée de fonds a été rendue possible grâce au groupe ZapHolding dont fait partie à présent ZapFi. Gery Pollet, fondateur de la société en 2010, a déclaré vouloir utiliser cet argent pour étendre l'offre à une vingtaine de grandes villes belges dont Anvers, Gand et Louvain. La ville de Bruges et les visiteurs de la Venise du Nord profitent d'ores et déjà de cet accès gratuit sans fil grâce aux accords passés entre l'entreprise et l'administration communale de la ville.

La société compte sur les qualités environnementales du Wifi pour étendre son activité. En effet, les normes de plus en plus sévères imposées aux opérateurs pour l'installation des  antennes 3G ainsi que les prix plutôt prohibitifs, comparés à ceux de nos voisins européens, promettent un bel avenir à cette technologie. Moins polluant en termes de radiations et plus puissant en termes de couverture, le Wifi peut se révéler une arme redoutable face aux réseaux mobiles de nos opérateurs classiques.

Vincent Papaleo

 

Envoyé de mon iPad